3 NOUVELLES MARQUES INEDITES CHEZ UNION JACK EYEWEAR (GROUPE ROUSSILHE)

Fascinante par sa diversité culturelle, Londres est une capitale qui déborde de créativité dans la mode mais aussi dans la distribution optique et c'est ce qui a inspiré Union Jack avec ses 3 nouvelles marques : Sunday Somewhere, Taylor Morris et Vivienne Westwood.

 « Union Jack a su se forger une forte identité britannique au cours du temps et nous avons toujours voulu capitaliser là-dessus. Chacun de nos séjours à Londres était très inspirant. Cette ville est d'un dynamisme créatif extraordinaire, dans la mode comme dans sa distribution optique.
Nous avions repéré ces marques de longue date, notamment pour la qualité et l'originalité des produits. Pouvoir désormais les intégrer à notre offre est une belle évolution stratégique et nous nous réjouissons de ce vent de fraicheur et de folie pour Union Jack » déclare avec enthousiasme Maxime Rolandeau, le PDG d'UJE

 « C'est aussi un apport solaire qui manquait au Groupe Roussilhe, ajoute Maxime Rolandeau. Excepté pour la très belle collaboration avec Maison Sarah Lavoine, notre distribution était jusqu'à présent exclusivement optique. Nous découvrons avec ces 3 marques une nouvelle forme d'identité, qui s'est d'abord construite sur le solaire.  Et comme un juste équilibre, de leur côté l'arrivée d'Union Jack influe maintenant sur le développement des collections optiques et nous avons plein de nouveautés remarquables dans les tuyaux».

Maxime Rolandeau

PDG Union JACK

SUNDAY SOMEWHERE

Issues des plages australiennes, cette collection très féminine est empreinte de liberté, de curiosité et de voyage … un jour ici, l'autre ailleurs … Sunday, Somewhere … Les modèles s'inspirent du solaire, grandes formes lookées, couleurs extravagantes, style très années 70... L'esprit est léger, pur et authentique comme le titane de la collection optique.

TAYLOR MORRIS

Taylor Morris a été fondée en 2013 au sud-est de Londres par 3 jeunes preppy londoniens. La collection est à l'origine exclusivement solaire et très sélective. Elle s'associe aux évènements sportifs de prestige (polo, jumping, cricket, tennis …), crée des modèles exclusifs pour les voitures Morgan, ... et devient très vite la marque fétiche de la jetset londonienne. Elle s'implante chez Harvey Nichols à Londres, dans les aéroports, dans les hôtels de luxe à Londres, Paris, Dubaï, St Barth, Maldives … En 2020, un flagship est ouvert à Notting Hill et en 2021, la toute première gamme optique est créée.

VIVIENNE WESTWOOD

Comment parler de Londres sans évoquer son esprit punk, glamour et provocant, dont Vivienne Westwood est la plus belle icone ? Union Jack est très fière de s'associer à ce grand nom de la mode anglaise et participer à son expression à travers des lunettes à très forte identité. La collection, composée jusqu’à présent uniquement de solaires était réservée aux boutiques Vivienne Westwood. Avec Union Jack Eyewear, elle compte séduire les opticiens français et présentera ses tout nouveaux modèles optiques en exclusivité au prochain SILMO.


Collections à découvrir en septembre 2023.